Myovision ScanVision Scanning

Myovision ScanVision Scanning

Qu’est-ce que l’examen ScanVision Scanning sEMG?

Le ScanVision utilise une technologie similaire à celle de l’EKG. Au lieu de mesurer les patrons du muscle cardiaque, nous mesurons la compensation musculaire de la colonne vertébrale. L’examen ScanVision Scanning sEMG est une forme électronique de palpation, offrant un moyen objectif de quantifier une mesure importante de la santé de la colonne vertébrale. L’examen ne prend que quelques minutes.

C’est douloureux?

Pas du tout. Il est non invasif et ne provoque ni douleur ni irritation. Cela le rend sans danger pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées. Il suffit simplement de placer de petites électrodes contre la peau.

Pourquoi l’activité musculaire est-elle importante?

Les muscles compensent la douleur et / ou la subluxation de la colonne vertébrale en se tendant jusqu’à la minerve et à la garde. MyoVision documente de manière objective ce schéma de protection musculaire, en établissant le besoin de soins et en suivant les progrès accomplis au fil du temps.

 

Que signifient les résultats?

Les couleurs indiquent le niveau de tension, avec le vert, le rose, le rouge et le jaune correspondant respectivement aux lectures moyenne, modérément haute, haute et très basse. La différence en pourcentage affichée est la différence entre les côtés gauche et droit au niveau mesuré, les flèches indiquant la direction du déséquilibre. Les lectures très élevées (rouge) et très faibles (jaune) sont significatives. Des lectures élevées (en rouge) sont généralement observées dans la phase aiguë de la subluxation de la colonne vertébrale ou d’une blessure, alors que des lectures très basses (en jaune) sont couramment observées lorsque les muscles sont dans un état de fatigue chronique.

Quel est le lien avec votre santé?

Tout comme un brassard de tensiomètre est utilisé pour suivre votre santé cardiovasculaire, le MyoVision est utilisé pour suivre votre santé vertébrale. Les données aident à déterminer le bon déroulement des soins et à suivre vos progrès au fil du temps.

Quel est le score de stress EP?

Le score de stress électrophysiologique (EP) est calculé en additionnant toutes les lectures d’activité musculaire pour les côtés gauche et droit, à tous les niveaux de la colonne vertébrale. Cette somme de toutes les activités musculaires autour de la colonne vertébrale fournit une mesure de base pour laquelle toutes les lectures ultérieures sont comparées. Cela nous permet de suivre vos progrès dans le temps avec un simple numéro. Ce nombre signifie très peu par lui-même. La première lecture sert à créer une ligne de base. Toutes les lectures ultérieures sont comparées aux valeurs de base afin de suivre les progrès.

Les lectures élevées du score de stress EP lors d’un premier examen sont associées à l’état aigu de subluxation et / ou à la santé de la colonne vertébrale. Les lectures vont généralement baisser après 4-6 semaines de soins. Les premières lectures du score de stress EP lors d’un premier examen sont associées à un problème chronique, avec des muscles en état de fatigue. Attendez-vous à ce que votre score de stress EP augmente, à mesure que les muscles commencent à se déclencher plus normalement. Puisque personne ne vit de vie statique, attendez-vous à ce que votre score de stress EP reflète vos activités de la vie quotidienne. Que ce soit assis trop longtemps devant un ordinateur ou faire du sport aura un impact sur votre score.

Bilan dos :

-EMG de surface : mise en évidence dysfoction musculaire