Warning: Declaration of description_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/10/d301737002/htdocs/osteopathie/wp-content/themes/rsw/framework/functions/framework-functions.php on line 65
L'ostéopathie - Pierre Ballerio, ostéopathe à Monaco – IM2S et cabinet privé

L’ostéopathie

thumbnailQu’est ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est un art thérapeutique manuel basé sur la notion de globalité avec un mode de pensée holistique. C’est une manière d’envisager l’être vivant comme un être dynamique dont l’état est en perpétuel transformation et ceci tout au long de son parcours.

L’ostéopathe diagnostique et traite manuellement les restrictions de mobilité osseuses, articulaires, musculaires,tissulaires , de l’ensemble du corps humain.

L’urgence en ostéopathie se définit comme un syndrome douloureux aigu fonctionnel, d’origine mécanique ,viscérale ou cranio sacrée ,sans connotation infectieuse et ne mettant pas en jeu la vie du patient.

Quand doit on consulter un ostéopathe ?

Le champ d’action de l’ostéopathe est large.

Cela  intéresse tous les grands systèmes du corps :

  • le système orthopédique et locomoteur : entorses, tendinites, lombalgies, dorsalgies, costalgies, cervicalgies, périarthrites de l’épaule, douleurs articulaires, scolioses,pubalgies, douleurs coccygiennes, douleurs maxillaires.
  • le système neurologique : névralgies cervico-brachiales, intercostales, faciales, d’Arnold, cruralgies, sciatiques…
  • le système cardio-vasculaire : troubles circulatoires des membres inférieurs, congestion veineuse, hémorroïdes, palpitations, oppressions…
  • le système digestif : ballonnements, hernie hiatale, flatulences, troubles hépatobiliaires, colites, constipation, ptôse d’organes, digestion difficile, gastrites,acidité gastrique…
  • le système O.R.L. et pulmonaire : rhinites, sinusites, vertiges, bourdonnements, céphalées, migraines..
  • le système neuro-végétatif : états dépressifs, d’hypernervosité, anxiété, stress..
  • les séquelles de traumatismes : fractures, entorses, chutes, accidents de voiture.
  • La prévention : étude le la posture et des gestes néfastes pour la santé afin de prévenir les maladies et le déséquilibre corporel.
  • Quel est l’intérêt de l’ostéopathie ?

L’ostéopathie à un double objectif :

1) Préventif : donner au corps le plus de chance possible de lutter efficacement contre les agressions extérieures et contre les désequilibres;

2) Curatif : quand il y a une dysfonction, il faut en trouver la cause primaire pour éliminer la dysfonction et non pas seulement le symptôme.